750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Evil Kitchen
Archives
2 février 2012

La madeleine de Proust ?

Les recettes que je vous propose ici ne sont pas toutes de mon cru.
Aujourd'hui je vous présente une recette trouvée sur le blog Chocolatetcetera, qui l'avait lui même repris du Blog de Fidji.

Et on comprend pourquoi ...IMG_2123

 

Ces madeleines sont exquises, avec une grosse bosse comme on les aime.. parfaite avec un thé.
(ici en photo mon thé favori, Mariages Frères, Pleine Lune)

Ingrédients:

- 3 oeufs
- 50g de lait
- 200 g de sucre semoule
- 1 zeste de citron ou 1 peu d'eau de fleur d'oranger
- 250 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 125g de beurre

How to:

- Mélanger les oeufs, le sucre, la farine, la levure, le zeste de citron (ou autre) et le beurre.
- Quand le mélange est bien homogène, on délaye avec le lait
- Travailler la pâte pendant 1 minute
- On laisse reposer la préparation 2 heures à température ambiante (capital !! sinon pas de bosse..)

- Préchauffer le four à 220°C
- Beurrer les moules à madeleine
- Disposer la pâte dans les empreintes, attention ne pas trop les remplir sinon ça déborde..!
- Enfourner pour 10 minutes.
- A la sortie du four, disposer les madeleines sur une grille

Attention ! Pour les conserver il faudra les mettre dans une boîte hermétique.. pour les plus gourmands on peut même les repasser au four avant de les manger..

IMG_2124

Publicité
Commentaires
The Evil Kitchen
Publicité
Publicité