750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Evil Kitchen
Archives
1 février 2012

LA recette parfaite de Gauffres..

Les gauffres, ça sent la fête forraine, les vacances à la mer, le gouter de mon enfance..
Cette recette vient de ma maman et est un vrai régal... en plus d'être super facile...!

IMG_2135

Pour 8 gauffres:

- 300 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 75g de sucre
- 100 g de beurre
- 2 oeufs
- 1/2 l de lait

How to:

- Dans un saladier faire un puit avec la farine, la levure, le sel, le sucre. ( il faudra veiller à ce que le sel ne soit pas en contact avec la levure sinon il anihilera son effet)
- Verser le beurre fondu, les oeufs, mélanger.
- Délayer avec le lait.

Laisser reposer la pâte deux heures elle n'en sera que meilleure même s'il est possible de s'en servir de suite !

IMG_2137


Régalez vous !

Publicité
Commentaires
I
Je vais tout vous expliquer...<br /> <br /> Je me suis moi même posée la question et j'aurai du vous donner une explication plus claire dans le déroulé de la recette.. mea culpa !<br /> <br /> Pour la levure chimique (poudre blanche) il suffit de disposer le sel d'un côté du saladier et la levure de l'autre et après on mélange.<br /> <br /> Pour la levure de boulanger (granulés) on peut délayer la levure dans un peu d'eau tiède et laisser agir pendant 15 minutes avant de le verser dans la préparation (la levure aura besoin de moins de temps pour lever par conséquent) ou on peut faire pareil que pour la levure chimique, à savoir isoler le sel et la levure de chaque côté du saladier.<br /> <br /> Voilà vous savez tout !<br /> <br /> A bientôt pour de nouvelles recettes..<br /> <br /> Et je me repette mais cette recette est vraiment PARFAITE !
E
J'aimerai qu'on m'explique par quel miracle on peut mélanger le tout sans que la levure entre en contact avec le sel (Cuillère spéciale, tour de main :D) Ça fait quelques temps que je me pose la question, peut être vais je enfin avoir la réponse ?
The Evil Kitchen
Publicité
Publicité