750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Evil Kitchen
Archives
31 janvier 2012

Foie gras poêlé, poires caramélisées.

Je le concède j'ai du retard sur mes articles..
Voici une recette de fête pas sage du tout.. mais délicieuse..!

IMG_2091

Pour la réaliser il vous faudra pour deux:

- 2 belles tranches de foie gras cru
- un peu de farine
- du Mycryo (ce fameux beurre de cacao qui rend les aliments brillants et bien dorés)
- du beurre demi sel
- 2 poires assez fermes

Peler les poires et les détailler en 8 portions chacune.
Chauffer une poêle avec du Mycryo et du beurre demi-sel (soyez généreux sur le beurre)
Mettre les poires dans la poêle chaude et les faire caraméliser.

Dans une assiette, verser la farine et rouler les tranches de foie gras dedans.
Faire chauffer une poêle et mettre le foie gras à feux doux pour commencer, afin d'éviter que le foie gras fonde trop vite, puis terminer à veux vif pour le dorer.
Cuire 3 minutes de chaque côté.

Je sers le tout avec une réduction de vinaigre balsamique pour apporter un peu d'acidité.
Accompagner d'une tranche de pain grillé pour le croustillant et .. déguster !

IMG_2092 

Publicité
Commentaires
L
J'ai faiiiim !! <br /> <br /> Je serai ravie de faire un jour la goûteuse de cette recette
I
Merci beaucoup !<br /> <br /> je suis allée faire un tour sur votre blog, j'ai craqué sur la panacotta au nutella et les cookies pomme de terre lardon.. je vais me lancer..<br /> <br /> Dans l'attente de lire vos nouvelles recettes !<br /> <br /> <br /> <br /> Foodette.
S
Un p'tit régal en perspective !
The Evil Kitchen
Publicité
Publicité