750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Evil Kitchen
Archives
25 octobre 2011

Hors saison.

Il y a un mois ou deux (ok, j'avoue TROIS MOIS) nos bois nous ont livré des trésors..

IMG_1798

De fabuleux petits cèpes tout beaux tout frais.
EN cuisine !

IMG_1801

Je suis restée sur un gros classique, une pôelée de cèpes à l'ail. (oui j'en mets partout et alors ?)

Pour ça, on nettoie méticuleusement ces petits trésors. On les gratte avec un couteau et on passe un sopalin à peine humide pour les nettoyer. Ne surtout pas les passer sous l'eau, parce que, le champignon est bête et méchant et quand tu le passes dans l'eau, il s'en gorge et deviens tout mou, tout visqueux.

Pour ma part je fais cuire les queues (pour les faire bien croustillantes) et les chapeaux (pour qu'ils soient moelleux) séparement dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile d'olive.

J'ai servi le tout avec une cöte de porc (avec du veau c'est meilleur) agrémentée d'une sauce aux échalottes.

La sauce:

Je fais revenir 2 ou 3 grosses échalottes, je rajoute une cuillère de fond de veau et je lie le tout avec de la crème fraîche liquide.

Bonne dégustation..!

IMG_1805

Haheam, je sais ma sauce est un peu ratée/grasse/épaisse. Promis vous ne la montrerez pas à mon maître spirituel (et amoureux secret) Frédéric Anton ?

Publicité
Commentaires
L
Miam ! :)
The Evil Kitchen
Publicité
Publicité