750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Evil Kitchen
Archives
15 avril 2012

Vélouté de champignons de Paris, bonbon de brie pané, pesto basilic amande.

Au détour d'un restaurant albigeois, j'ai (re)découvert les plaisirs du vélouté de champignon.
Ni une, ni deux, sitôt rentrée à la maison je me mets en tête de reproduire chez moi cette délicieuse entrée chaude.

IMG_2144

Pour le velouté de champignons:

- 1 kg de champignons de Paris
- 1 clle à soupe de Maïzena
- 1 verre de vin blanc sec
- 1 l de bouillon de volaille.

Dans une cocotte, faire revenir dans un peu de beurre les champignons de Paris préalablement pelés et coupés en grosse brunoise.
Mouiller avec le vin blanc.
Ajouter la Maïzena.
Couvrir à ras avec le bouillon de volaille.
Laisser cuire 20 minutes à feu doux.
Mixer la préparation

Le bonbon de brie pané:

- 1 beau morceau de brie
- 1 oeuf
- un peu de farine
- de la chapelure

Préchauffer la friteuse à 170 degrés.
Couper le brie en gros cubes de 3cm sur 3cm
Tremper les cubes de brie successivement dans la farine, l'oeuf, puis la chapelure.
Les faire dorer dans la friteuse.

Le pesto basilic amande

- 1 bouquet de basilic
- une poignée d'amandes
- 1 gousse d'ail
- Huile d'olive

Mixer le basilic, les amandes et l'ail avec un peu d'huile d'olive.

Montage:

Dans un petit bol disposer le velouté de champignon,
Déposer le bonbon de brie pané fixé sur une pique (plus commode pour la dégustation)
Faire un trait de pesto à la cuillère sur la soupe.
Agrémenter avec des champignons poëlés, une tranche de champignon passée à la friteuse et des graines germées (je n'en avais pas sous la main le jour de la photo..)

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
V
Génial suggestion pour renouveler les soupes!<br /> <br /> a partager sur "Vive la Soupe" groupe que j'anime sur facebook, ici<br /> <br /> https://www.facebook.com/groups/55093353486/<br /> <br /> a très vite<br /> <br /> Véronique
S
Toutes ces saveurs me plaisent énormément !
I
J'en fais souvent et on se régale tout le temps ! Le pesto et le bonbon de Brie sont un plus très gourmand !
The Evil Kitchen
Publicité
Publicité