750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Evil Kitchen
Archives
23 octobre 2011

Bizarrerie culinaire.

En cuisine, toute personne a un plat qu'elle adore, un plat fétiche, un grigri culinaire, le plat qui te réconforte les jours de grisailles.
Ca peut être une pizza, un gateau, une recette de pâtes, un bon vieux steak frite, le tartare parfait..

Bon, pour moi c'est moins conventionnel..:

IMG_2007

Ce sont des beignets. La blague. Des beignets de quoi me direz vous ?

Des beignets de cervelle de porc. ET ouais, je suis comme ça moi. J'adore les abats.
Bien consciente d'avoir perdu la moitié de mes lecteurs après cette révélation, je donne tout de même la recette pour les aficionados..

Pour deux personnes, il vous faudra:

- 2 cervelles de porc
- levure
- farine
- eau

Le seul problème pour la pâte à beignets c'est que je n'ai aucune idée des proportions, je la fais toujoursà vue de nez..
L'important c'est qu'elle soit assez épaisse sans être carrément mastok.
L'idéal étant de s'approcher d'une pate à pancake..
Je la laisse lever une demi heure avant de m'en servir.

Je poche mes cervelles préalablement lavées et pelées dans un de l'eau salée pendant 6-7 minutes.
Je les égoutte dans une passoire puis les roule dans la farine et enfin dans la pâte à beignet.

Je plonge le tout dans un bain d'huile bouillant et je les retire quand elles sont bien dorées...

Un délice.

IMG_2009

Je les ai servis avec une réduction de vinaigre balsamique et une salade de roquette et mâche très relevée, ail et moutarde.
La salade a été disposée dans une feuille de brick mise en forme dans un ramequin pour obtenir la forme d'un tube et cuite au four très chaud quelques minutes. (attention à surveiller la cuisson très régulierement, ces petites choses brûlent très vite).

Publicité
Commentaires
The Evil Kitchen
Publicité
Publicité