750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Evil Kitchen
Archives
30 janvier 2012

Bagel ? Vous avez bien dit BAGEL ?

Précedemment j'ai menti.

Oui, je sais c'est mal.

Très très mal.

En fait, quand je disais que mon péché mignon était le risotto... Bin.. c'était pas (totalement) vrai. Mon péché mignon Number 1 dans la top list c'est les Bagel.. mais je suis feignante alors je préférais aller chez l'ami Picard les acheter tout prêts..
Et puis il y a eu Hervé cuisine (je vous conseille son blog en video, taper dans google) et sa recette des Bagels..
Alors, j'ai mis ma flemme de côté et j'ai essayé..

...et taddaaaaaaaamm, voilà le résultat:

IMG_2121

Pour moi qui suis une afficionada (ça se dit comme ça ? gageons que oui, pour une espagnole ça la fout mal) des Bagels la recette est tout à fait merveilleuse. On obtient une douzaine de Bagels croustidelicious à souhait...

Ingrédients:

  • 550g de farine
  • 35cl d'eau tiède
  • 1 sachet de levure de boulanger instantanée (5g)
  • 3 cc de sucre
  • 1 cc de sel
  • 1 CS d'huile
  • 1 CS de mélasse ou de sucre roux
  • des graines (sésame, pavot...), pour garnir le dessus!

Je n'ai rien changé à la recette de Hervé Cuisine, c'est parfait !

How to:

Préparer dans une premier temps la pâte à pain:

- Mélanger l'eau tiède et la levure et laisser reposer pendant 15 minutes
- Dans un saladier, verser la farine, le sucre, le sel, l'huile, l'eau tiède (avec la levure)
- Pétrir (à la main pour les plus courageuses, sinon au robot) pendant 10 minutes
- Réserver à température ambiante pendant 1 heure.

Une fois la pâte levée:

- Travailler rapidemment la pâte et la couper en 12 portions environ
- Faire un boudin avec chaque portion et joindre les deux bouts de façon à former le bagel.
Attention il est important que le trou laissé au milieu soit assez grand puisque nous allons remettre les Bagels à lever et le trou va donc se réduire.

Disposer les Bagels sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et parsemée de semoule (graine de couscous fine).

IMG_2116

Laisser lever 20 minutes dans le four tiède, recouverts d'un torchon. (40°c max)

Préchauffer le four à 250°C.

Faire bouillir une grande quantité d'eau dans laquelle on aura versé la mélasse ou à défaut du sucre roux.

- Plonger les bagels 3 par 3 dans l'eau bouillante pour les pocher, (on pourra disposer dessus des grains de sésame ou de pavot après les avoir pochés). Puis les disposer sur du papier cuisson afin de les faire cuire.
- Les enfourner pendant 10 minutes environ.

Déguster avec du fromage frais et du saumon, ou juste toasté avec du beurre et de la confiture.
Les bagles se conservent idéalement au congélateur dans un sac alimentaire, ou dans une boîte, il suffira juste de les repasser au four avant de les consommer.

Un vrai délice !

Publicité
Commentaires
The Evil Kitchen
Publicité
Publicité